AC 2023
Slide 1
ava-5.jpeg
ava-3.jpeg
AC 2023
ava_medals.jpeg
ava_2.jpeg
previous arrow
next arrow
Caterina Diaconicola : très fière de ses troupes

Tailleur bleu roi , coupe de cheveux impeccable, sourire lumineux, Caterina Diaconicola est depuis trois ans la directrice de la "Technical Vocational School" de Rhodes qui compte 156 élèves et une trentaine de professeurs.

Ce sont eux qui durant toute la durée des Noëls d'Europe ont assuré la préparation de tous les menus proposés aux délégués. Un challenge relevé avec du panache et un savoir faire qui en dit long sur l'excellence des élèves et par conséquent, des professeurs de l'établissement.

Caterina Diaconicola, très fière de ses troupes, estime qu'il n'y a eu aucun problème particulier. Elle explique: "Nous avions assez d'étudiants pour cela. Et les invitations nous les avons traitées en commun avec l'autre école". Elle qui avait été à Bonneville l'an passé pour s'imprégner du sujet n'a pas eu l'ombre d'une hésitation en répondant à la question de savoir comment elle voyait Rhodes par rapport à Bonneville. " Ce sont deux expériences différentes. J'ai beaucoup aimé Bonneville, les gens que j'y ai rencontré étaient très sympathiques. Ici à Rhodes, cela a été quelquechose de très différent pour les élèves. Je crois que c'est la première fois qu'ils ont tellement travaillé. Ils ont aussi découvert avec leurs camarades venus d'ailleurs des méthodes de travail différentes. Et puis ils sont aussi allés voir l'exposition. C'est très bien..."

Caterina Diaconicola dans son bureau
Caterina Diaconicola dans son bureau



Athanasios P. Stamos : « nous avons essayé de faire au mieux... »

Quelques jours avant les Noëls d’Europe de Rhodes, Athanasios P. Stamos, directeur de la "Hospitality & Tourism School of advanced studies" assistait aux obsèques de son frère, décédé brutalement. Il n'en a rien laissé paraître et ce n'est que par ses collaborateurs que l'information fut connue. Malgré ce deuil, Athanasios P. Stamos a assuré sa part de responsabilités dans l'organisation et dans le déroulement de la manifestation.

A la tête de quelques 200 élèves et d'une trentaine de professeurs, il en est lui aussi très fier. "Vous savez dit-il en français, ce que nous faisons là n'est pas très difficîle. Nous faisons souvent des fêtes et ce que nous avons voulu montrer, c'est le mode de vie des Grecs. Et puis, c'est une fête de Noël, alors notre volonté était de faire en sorte que tout le monde s'amuse, sente Noël. Nous avons aussi tenu à montrer à tous l'île et la ville de Rhodes.

Je m'entends bien avec les autorités de la ville. Elles aident beaucoup l'école. La preuve: c'est la première fois que la ville a mis à disposition la salle d'exposition du "Bastion St Georges". Nous avons essayé de faire au mieux, j'espère que nos amis venus de si loin sont tous contents? Et puis, pour récompenser tous les élèves pour leur travail et leur engagement, j'ai donné libre à tous demain lundi!". (NDLR: l'interview a eu lieu dans le cadre de la soirée d'adieux, le 10 décembre au soir.)

Malgré son deuil, Athanasios P. Stamos n'a rien laissé paraītre, assurant sa part de responsabilités dans l'organisation des Noėls d'Europe. Chapeau!
Malgré son deuil, Athanasios P. Stamos n'a rien laissé paraître, assurant sa part de responsabilités dans l'organisation des Noëls d'Europe. Chapeau!


Caterina Dimoïliopoulou: discrète et d’une redoutable efficacité...

Avec sa silhouette de cariatide et son sourire de déesse, Caterina Dimoïliopoulou fut sans nul doute le chef d'orchestre des Noëls d'Europe de Rhodes. Attachée à la direction générale des Ecoles de tourisme et adjointe de Mme Anna Anyfanti, c'est en partie depuis Athènes qu'elle a piloté le projet. Discrète et d'une redoutable efficacité, elle a veillé durant tout le séjour des délégations à leur confort et au bon déroulement des diverses étapes prévues. Sans jamais faire preuve ni de lassitude ni d'énervement. Et pourtant ce ne sont pas les occasions qui manquent lors d'un tel évènement.

En constante relation avec Athanasios P. Stamos et Caterina Diaconicola, Caterina Dimoïliopoulou a mené à bien sa part de travail à la satisfaction générale et à celle plus particulière de sa directrice Anna Anyfanti qui nous a certifié avec plaisir qu'en confiant cette tâche à Caterina, elle avait fait le bon choix. Qui en douterait?

Caterina Dimoļliopoulou, efficace et discrčte a fait l'unanimité autour d'elle.
Caterina Dimoïliopoulou, efficace et discrète a fait l'unanimité autour d'elle.
3rd to 5th December 2018 in Riga
3rd to 5th December 2017 in Fátima
5th to 7th December 2018 in San Benedetto
2nd to 5th December 2015 in Diekirch

Our Sponsors

AEHT Contact

Head Office
Find Us from Facebook
AEHT Head Office
PO Box 71 L-9201
Diekirch
LUXEMBOURG